mercredi 20 août 2014

La fée Electricité va-t-elle toucher notre café ?

Petit rappel de procédure pour les non initiés.

Pour avoir l'électricité, il faut
1) qu'un électricien vienne faire le boulot : tirer des gaines, des fils de partout, faire des branchements, mettre des boîtes de dérivation... bon, ça c'est fait
2) qu'un bureau de contrôle vienne vérifier l'installation faite par l'électricien. bon, ça c'est fait.
3) que le bureau de contrôle remplisse des papiers l'attestant, et les envoie au Consuel, à Lyon. Le consuel vérifie que le bureau de contrôle a bien vérifié l'installation, et met son tampon. Là, ça commence déjà à se corser. Parce que quand quelqu'un vérifie des papiers, en général, il en trouve qui manquent. Voila. Donc il manque un papier. Le consuel attendait qu'on le rappelle pour nous le signaler. Il avait dû perdre notre numéro. L'électricien est revenu de vacances en urgence pour réaliser le papier manquant, le scanner et le renvoyer au consuel.
4) Le consuel va donc mettre son tampon et nous renvoyer le papier. Aujourd'hui s'il est gentil. Supposons qu'il est gentil.
5) Demain, donc, nous déposons ce papier à l'agence GEG place Vaucanson. Et là, deux hypothèses. S'ils sont gentils, ils nous donnent un rendez-vous en direct, puisqu'on est là. S'ils sont procéduriers - mais nous ne voudrions pas préjuger - ils prennent le papier et nous disent d'attendre que les services techniques nous rappellent, ce qu'ils ont 15 jours pour faire.
6) Quelques jours après la prise de rdv, le technicien GEG est là, il appuie sur le bouton, et hop le four marche, les plaques chauffent, et les lampes éclairent. Nous sommes entre le 26 août et le 6 septembre. En supposant qu'ils soient tous assez gentils.

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